Damien Wenger, une lame qui ne demande qu’à s’aiguiser.
Bourquin Nutrition rime avec vision. Que cette vision soit périphérique ou centrale importe peu, car il est essentiel pour répondre aux besoins de nos athlètes de nous adapter, comme d’anticiper.
Une vision toujours portée sur l’avenir avec toutefois des appuis fermes se basant sur des années d’expérience. Le choix de suivre et soutenir Damien Wenger, prometteur tennisman de nos contrées, nous semblait donc évident.
Le neuvevillois de 19 ans, fraîchement débarqué dans la catégorie adultes cette année, fait fleurir depuis son plus jeune âge son talent, sur les courts suisses comme étrangers.
Son bouquet déjà joliment garni n’est pas encore recette de tous les succès, mais laisse présager de belles choses pour la suite. Les premières victoires de Damien en catégorie juniors vers ses 7-8 ans en amèneront de nombreuses autres. Ce qui pousse Damien à faire du tennis son école de la vie à temps plein en 2015, année où il termine l’école obligatoire.
En effet, le 24ème meilleur joueur suisse a goûté au très haut niveau en junior : champion de Suisse des moins de 16 ans, victoires dans plusieurs tournois internationaux, champion d’Europe en double des moins de 18 ans. Il atteint l’un de ses principaux objectifs en 2018, en participant aux tournois juniors de l’Open d’Australie, de Wimbledon et de l’US Open.
Récemment reparti à 0 chez les « grands », Damien est parvenu à glaner 10 points ATP en ayant de bons résultats depuis mai, ce qui le classe à la 993e place du classement mondial. Il a en outre atteint les quarts dans un tournoi Future 15’000 $.
Avec deux gros tournois Future qui l’attendront à son retour de vacances et l’objectif d’arriver à 15 points ATP d’ici la fin de l’année, Damien a du pain sur le manche.
Tout ceci a son prix en sueur bien sûr, et c’est là que BN intervient. Afin que ses pas vers le succès soient moins feutrés que la balle qu’il manie avec talent, nous faisons en sorte que Damien soit nourri et complémenté comme un athlète de son rang le mérite.
Pour lui permettre de récupérer comme il se doit, d’éviter les baisses de régime durant l’effort et d’enchaîner au mieux les performances, nous mettons à disposition de Damien différents compléments, dont le BN Energy, le BN Now et le BN After.
Nous le suivons également régulièrement sous forme de consultation privée - avec un programme personnalisé et les conseils d’Olivier. Ainsi, Damien peut observer ses progrès, tant physique que mental.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à nous adresser à toi Damien : la balle est dans ton camp, et nous te souhaitons de passer plus de revers que d’en essuyer !