Salade de foie de volaille
Recettes, Midi

Salade de foie de volaille

On s’enferre dans sa fatigue, on s’en déferre à son médecin qui ne comprend pas forcément votre enfer. Pourtant pas loin d’un milliard d’individus se retrouvent en carence de fer et se trainent comme s’ils avaient des fers aux pieds… C’est parfois un véritable bras de fer pour obtenir un bilan sanguin avec la mesure de non seulement la ferritine mais aussi du cuivre.

Cet oligo élément est souvent en carence et sans lui, il est compliqué pour notre organisme de bien assimiler le fer des aliments ou autres compléments.  En plus, dans notre société de stressés, la consommation de boissons riches en caféine et en théine ne cessent d’augmenter et ces molécules inhibent l’absorption du fer.

Différents aliments sont riches en fer et sont fortement conseillés, il s’agit particulièrement de la viande rouge de qualité, des fruits de mer, des légumineuses et des œufs. Sans vouloir plomber l’atmosphère, il n’est pas si simple de bien assimiler le fer ; pour cela des aliments riches en vitamine C, en cuivre sont indispensables, mais aussi des aliments fermentés riches en probiotiques.

Le problème est que les sportifs ne sont pas de grands consommateurs de légumes et de fruits qui sont riches en vitamines C, ni non plus de céréales complètes ou autres aliments riches en cuivre et en bonnes bactéries qu’on retrouve aussi dans les fructooligosaccarides.

Alors pour gagner en ferveur, voilà un plat simple et efficace sans devoir trop s’affairer en cuisine.

Ingrédients

  • foie de volaille (fer et cuivre)
  • chou frisé comme salade de base (vitamine C)
  • wakamé (cuivre, fer et vitamine C)
  • une poignée de noix (cuivre et fer)
  • une poignée de graines de sésame (fer et cuivre)
  • une petite botte d’asperges (vitamine C et fer)
  • assaisonnement : vinaigre de cacao (cuivre et fer) et poivre rose (cuivre et fer)

Tout simplement une salade stratosphérique 

Si augmenter son fer par l’alimentation n’est pas suffisant, il reste la complémentation et là je pense tout de suite à une algue. Il s’agit de la spiruline, c’est certainement la meilleure solution pour les carencés en fer, 5 g par jour font souvent l’affaire.

Posté le 06/11/2019 0

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant

Pas de produits

A déterminer Frais de port
0.00 CHF Total

Commander