Viande séchée: 5 raisons d'opter pour la qualité
Toute la nutrition, Guides des aliments

Viande séchée: 5 raisons d'opter pour la qualité

Je suis souvent à la recherche de nouveaux produits de qualité et dernièrement je suis tombé sur une viande séchée de bœuf tout simplement exceptionnelle.

La praticité de la viande séchée est aussi un élément important, quand j’ai peu de temps pour manger à midi, j’apprécie de manger 100 grde viande séchée avec par exemple une poignée d’amandes bio et une pomme ou 150 g d’ananas frais.

Souvent la viande séchée est trop grasse, contient du sucre ajouté et est beaucoup trop salée. De plus elle contient souvent plusieurs agents conservateurs.

Le goût et la qualité de cette viande bio provenant d’une boucherie des Grisons m’a convaincu de vous proposer un post sur l’intérêt nutritionnel de la viande de bœuf quand celle-ci a été préparée dans les règles de l’art.

J’ai récemment découvert la viande séchée bio d’Andy Mark de Schiers – Lunden (GR)C’est la Lamborghini de la viande séchée. Je tiens également à saluer son soutien et son engagement particulier dans le monde sportif.

 

# 1 Une bonne digestibilité des protéines

Sachez que l’utilisation digestive des protéines de la viande est globalement très bonne. Selon le calcul du PD-CAAS (Protein digestibility corrected amino-acid score) la plupart des protéines du bœuf ne présente aucun acide aminé limitant. Une viande de bœuf trop grasse aura évidemment une incidence négative sur la digestion.

Pour les sportifs qui s’entraînent à midi, cela peut être un bon en-cas une heure avant l’entraînement.

# 2 Un allié pour l’activation de la dopamine et noradrénaline

Plus que de s’occuper systématiquement du glycogène musculaire qui est finalement rarement en insuffisance avant l’entraînement, je préfère mettre l’accent sur le système nerveux du sportif et particulièrement sur l’activation de la dopamine et de la noradrénaline. La viande séchée de bœuf sera donc une aide précieuse.

# 3 Une source importante de protéines

Un morceau de 100gr de bœuf apporte (selon sa coupe) entre 25gr et 34gr de protéines. Protéine signifie en grec « qui tient la première place », c’est vous dire son importance. On dénombre 22 acides aminés (protéines), 9 sont considérés comme indispensables au maintien de notre santé. Or ces acides aminés essentiels ne proviennent que de protéines animales.

# 4 Un apport précieux de minéraux, oligo-éléments et vitamines

De plus, et on l‘oublie souvent, le bœuf est une source importante de minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines. Tous ces micro nutriments présents dans la viande de bœuf sont particulièrement bien assimilés par notre organisme.

 La viande de bœuf est également une bonne source de zinc et de sélénium, de super antioxydants, et de cuivre qui est un oligoélément anti-infectieux et anti-inflammatoire.

 Elle est riche en vitamines B3, B6, B9 et B12, des vitamines qui jouent des rôles importants dans le métabolisme des glucides, des protéines et des lipides, ainsi que dans le renouvellement de nos cellules et qui ont un impact fondamental sur notre système nerveux.

 # 5 Une source intéressante de fer

 La viande séchée de bœuf contient du fer.

Celui-ci joue un rôle essentiel dans le transport de l’oxygène dans le sang et dans la formation des globules rouges. Le fer joue aussi un rôle dans l’élaboration de nouvelles cellules, d’hormones et de neuromédiateurs. Sachez encore que le fer contenu dans les aliments d’origine animale est mieux assimilé par notre organisme quel le fer des végétaux.

Couplé au BN Energy, vous vous sentirez des ailes lors de vos entraînements et sans Red Bull SVP ;-)

Alors les ringardes pâtes au placard ? et la viande séchée comme nouvelle alliée ? pourquoi pas…

 

 

 

Posté le 29/01/2020 par Olivier Bourquin 0

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant

Pas de produits

A déterminer Frais de port
0.00 CHF Total

Commander