Zouhair Oumoussa dévoile la recette de son succès !
Partenaires, Les athlètes BN

Zouhair Oumoussa dévoile la recette de son succès !

Il est 17:37 lorsque j’appelle Zouhair pour écrire l’article que vous avez sous vos yeux. 

Je lui demande s’il a une quinzaine de minutes à m’accorder pour une interview sur son parcours avec et sans BN Nutrition, et c’est sur un oui de sa part que débute notre échange téléphonique. 

Il est 18:38 lorsque notre appel se termine. Cela en dit déjà long sur Zouhair et sa personnalité, mais ce serait dommage de s’arreter là.

Alors en «vacances» à St-Moritz (entendez par là un stage d’entraînement en altitude), Zouhair se livre sans concession, sur son parcours, sa vision du sport et de la performance, sur ses objectifs mais aussi sur les enseignements quotidiens qu’il tire de ses diverses expériences sportives et extra-sportives.



C’est vrai, chez BN, on est fervents de belles histoires...

... Et celle du coureur suisse d’adoption sait se laisser raconter. Avec une cité de Besançon comme point de départ et des conditions de vie pas toujours des plus idéales, Zouhair n’est pas parti de la même ligne de départ que le coureur lambda, c’est certain. De là à dire que l’important ce n’est pas la course, mais l’arrivée ? Ce serait joli, mais ce n’est pas sa philosophie, une philosophie que nous partageons chez BN.

Zouhair en quelques mots c’est : Une pratique expérimentée de la massothérapie avec un actuel perfectionnement de ses compétences en médecine chinoise, des titres en cross country, 10km, marathon, corrida, et une foi inébranlable. Zouhair ne court pas avec asics, mais comprend bien la notion «anima sana in corpo sano».



Un équilibre général donc, sur lequel nous le rejoignons encore une fois.

Sa vision globaliste et son expérience  de la performance et du bien-être tout simplement, lui permettent aujourd’hui à 36 ans d’être plus compétitif que jamais, et ce, sur tous les tableaux.

Puis il y a aussi les mots qu’il pose sur son parcours et son savoir-faire, qu’il dit de plus en plus accessible et démocratisé. Et cela, on voudrait pouvoir l’entendre résonner de plus en plus dans les domaines que nous avons en commun. Face au manque d’infrastructures et d’aide que l’on peut rencontrer lorsque l’on est un sportif de haut niveau indépendant, le lausannois de coeur a su composer sa recette du succès, là encore composée d’un large panel d’ingrédients. 

La dite recette en quelques points :

  • Une bonne poignée d’autodiscipline au niveau du sommeil
  • Une louche de désir d’évolution
  • Un mental qui ne se dose pas en grammes
  • Un plaisir de l’alimentation «intelligente» (surtout éviter d’ajouter un facteur stress)
  • Faire revenir un équipement de qualité
  • Jeter les barrières mentales à la poubelle
  • Une cuillère de «conscience en soi»

En termes d’alimentation mais sans parler de recette cette fois ci, Zouhair qualifie ses habitudes de relativement simples. Un autre aspect que nous avons toujours eu à coeur de transmetttre à notre communauté. Flocons d’avoine, dattes, oeufs, thé à la menthe, pain complet, huile d’olive, miel, kiwi, jus de citron-curcuma-galante-gingembre-poivre noir, voilà ce qu’on peut entre autres retrouver dans ses petit-déjeuners.

Niveau compléments alimentaires, Maca, Spiruline, BN Energy, Omega3, et BN After font partie du quotidien de Zouhair, qui se connaît assez bien pour dire clairement et avec un rire en coin que lorsque il n’est pas aligné à ce niveau, il dort très tôt.

Car BN Nutrition c’est aussi ça, être dans l’avant, le pendant et l’après.



Être dans les temps n’est donc pas qu’une question de course...

... comme notre athlète l’a compris. Ce qu’Olivier met au coeur de son discours dans ses consultations : quoi manger, oui, mais surtout quand. Et la suite, qu’en est-il justement ?

La suite, c’est que nous serons à fond derrière toi (comme les autres coureurs, au sens propre ;) ) pour ta prépa des championnats suisses et la quête de ton record personnel combinée à l’obtention du minima olympique, Zouhair.

Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter d’être aligné autant sur la piste que dans tes énergies pour tes prochains gros rendez-vous !

Posté le 11/08/2020 0

Laissez un commentaireRépondre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pas de produits

A déterminer Frais de port
0.00 CHF Total

Commander